Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2008

Une journée à Cologne

Et oui ce week-end, Virginie vient me rendre visite! Elle arrive vendredi matin et repart lundi soir, de quoi passer de très bons moments!!!! =)

Tout d'abord, au programme petite visite de Cologne! Et oui, Virginie arrive vendredi matin à l'aéroport de Cologne, alors autant en profiter pour visiter la ville. Ne connaissant pas encore notre programme exact, je vous donne un petit aperçu des possibilitées! ^^

cologne

Cologne est la plus grande ville de Rhénanie du Nord-Westphalie (la "région" dans laquelle je vis) et la 4ème plus grande d'Allemagne. Cette ville, fondée par les Romains en l'an 50 après J.C., est située sur les bords du Rhin.
Cologne ou Köln en allemand, est célèbre pour son Dom (cathédrale Gothique) - pour les infos en français c'est ici - ce monument est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est le plus visité d'Allemagne!

Cologne_cathedral_at_dusk

Les 12 églises romanes, laissent découvrir une ville historique, égayée par ses ruelles étroites aux maisons colorées.
La ville comporte également de nombreux musées dont celui du chocolat - Schokoladenmuseum- ,le musée romain-germanique et - Römisch-germanisches Museum- , le musée Ludwig... pour plus de renseignements concernant les prix et horaires d'ouvertures des musées de la ville, c'est ici.

colo_biere

Les spécialitées de la ville sont notamment l'eau de Cologne et la "Kölsch", une sorte de bière blonde assez légère.
Enfin, si vous avez le temps après la visite des différents monuments et musées, vous pouvez vous reposer grâce à une petite promenade en bâteau, sur le Rhin! - et pour plus d'infos sur la ville, merci à Wikipédia!

P.S.: Nous y allons vendredi, donc si vous avez des idées de visites, brasserie et spécialités à me proposer, n'hésitez pas! =)

Publicité
Commentaires
S
Je viens de poster un commentaire, mais je ne sais pas so ça a marché, ça me marque "erreur : pas indiqué adresse mail/pseudo". J'ai laissé un autre comm tout à l'heure, ça risque d'être pareil. Mince!
A
Et bien quoi de plus normal que de boire une bière nommée La Lorraine en Martinique??! hihi =)En tous cas, j'espère que le séjour s'est bien passé, mais je ne me fais pas trop de soucis!
F
Patrick à, quant à lui, dégusté la bière "la lorraine" en martinique, sans oublier le ti-punch, boisson très locale.
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité