Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Journée photos!

Aujourd'hui, aprèm ensoleillé! J'en ai donc profité pour aller me balader et prendre quelques photos, et oui il était temps! Je suis donc partie avec Sandoval, un ami mexicain, en bus jusqu'à Barop Parkhaus, à 2 stations de bus de chez moi "Am Gardenkamp" ou à 15min à pied, direction le centre-ville.

En effet de chez moi pour aller au centre-ville j'ai deux options:

  1. H-bahn (c'est une sorte d'oeuf comme au ski! je vous montrerai des photos ;)) + S-Bahn (train)

  2. Bus 440 (oui oui, celui de la photo!) + U-Bahn (tramway)

Le H-bahn ne fonctionnant que la semaine, la solution était vite trouvée: bus et S-bahn. C'est pour cela, que vous pourrez voir quelques photos de Barop Parkhaus, place où on va pour faire des courses notamment, et oui il y a un petit magasin "plus" très pratique car en face de l'arrêt de métro et de bus ainsi qu'un grand magasin type Leclerc-Carrefour mais au nom allemand, Allemagne oblige ;) Kaufland.

Ensuite, nous avons pris le U-bahn, oui le tramway, c'est bien je vois qu'il y en a qui suive! =) et nous sommes allés nous promener au centre-ville! Voici les quelques photos prises:

IMGP0008
Barop Parkhaus et son bus 440!! (le mien), au fond en orange et bleu le "Plus" (magasin).

Photos du centre-ville:

IMGP0016
L'église Reinoldikirche, et en vert un des nombreux petits fast-foods: kebabs, pizza et cie...
sans oublier évidemment les WURST (saucisses en allemand!!).

IMGP0018

IMGP0027
Oui! Il faisait beau!!! Ben quoi?? C'est l'Allemagne et puis, tout est relatif... =$,
c'est pas le Mexique non plus!!!

IMGP0030
à gauche, un rhinocéros! et oui encore 1!!! =)

IMGP0038
La Sparkasse: ma banque!! bon je me sers pas de mon compte mais bon... =)

IMGP0048
Station de U-Bahn (tramway) Reinoldikirche, en plein centre-ville.

Publicité
Commentaires
G
Exceptionnel, j'arrive à appercevoir le ciel bleu en Allemagne !!!
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité