De retour en France!!
11 novembre 2007

MARION j'arrive!!! Désolée Eric... =)

Et oui ça y est j'ai enfin réservé mon vol pour l'Angleterre!! Je profite du Spring Break (lol) pour aller voir ma petite Marion! et tous les autres dont Eric évidemment qui, je le sais, se fait une joie de me voir de nouveau! Et oui, c'est dur de ne...
15 novembre 2008

Halloween!!

Non, non, pour Halloween rien de spécial finalement! Juste... une citrouille!! Et oui ça faisait longtemps que je voulais en faire une, donc cette année j'ai osé! Bon c'est ma première citrouille alors faut être tolérant! :) De jour... De nuit! Oui, je...
28 septembre 2007

Night Rooms - Study Party

Alors ce soir c'était soirée pour nous Internationaux, soirée organisée par Herr Müller-Pelzer, notre responsable à nous Français et Espagnol par la même occasion, en Allemagne. Au programme, RDV dans le bar le CACTUS, où nous retrouvions des allemands...
31 octobre 2007

Halloween!

Et oui, ça y est j'ai enfin fêté mon 1er Halloween!! Je sais il était temps, mais mieux vaut tard que jamais! =) Tout d'abord, la soirée à commencé chez Sam, ma voisine où nous nous sommes tous rejoins afin de nous préparer et d'aller ensemble au Spunk...
11 novembre 2007

Carnaval à COLOGNE!

Et oui, journée spéciale pour la ville de Cologne: CARNAVAL! C'était aussi pour moi l'occasion de retourner dans cette ville qui m'avait accueillit quelques années plutôt lors d'un voyage scolaire avec le lycée: Claire?? Ca te rappelle des souvenirs??...
16 mars 2008

Museum Adlerturm!

Et oui, comme le titre l'indique, je suis allée au musée aujourd'hui!! mon premier musée sur Dortmund! Ouaw! Ce musée permet de découvrir la ville de Dortmund au Moyen-Age, l'archéologie et l'histoire de la ville. C'est un petit musée assez sympa, qui...

Entrée du resto Virginie en plein apprentissage de la langue de Goethe Et oui avec Virginie, nous avons profité de ce petit weekend pour goûter la cuisine allemande. Une grande première pour toutes les 2!Nous avons pour cela décidé de prendre chacune...

Ca y est me voilà enfin avec Virginie en Allemagne après de nombreuses péripéties!! Enfin, comme on dit on s'en rappellera! =) Voici qqs photos de notre première journée à Cologne, avec quelques photos de la vieille ville. =) Qui a dit qu'il ne faisait...
1 avril 2008

Second semestre!

Ca y est, j'ai enfin officiellement commencé mon deuxième semestre à Dortmund!Après deux mois de vacances, ça fait un peu bizarre de retourner en cours, revoir tout le monde... =) Bonne nouvelle le premier cours c'est bien passé! hihi. C'était économie...
5 septembre 2008

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Alors voici les quelques spécialités de la région que j'ai testé pour vous ! (non, je rigole! c'était les "plat du jour"! ;) et pour goûter aussi évidemment!) Et pour avoir quelques détails une petite interview de notre ami Wikipédia s'impose: Tout d'abord...
1 octobre 2008

Mercedesmuseum

Dimanche dernier (le 28 septembre), je suis allée visiter le musée Mercedes avec Christoph, Stephie et Ardo. Le musée Mercedes est vraiment grand, et l'on peut évidemment y découvrir un nombre impressionant de voitures et autres véhicules. Un musée incontournable...
5 octobre 2008

Mall + Cena espanola!

Vendredi soir, après avoir passé mon après midi à faire des lessives, je suis allée avec Stephie et Jens (un ami de Christoph et Stephie) chez Christoph, visiter son nouvel appart! lol, non je rigole, je ne suis pas allée pour visiter mais pour passer...
15 novembre 2008

mon chez-moi!

Coucou les zamis, Ca y est mon PC est réparé! Bon, ça doit bien faire une bonne semaine, mais bon...En ce moment, je suis surtout occupée à réviser, car mes rattrapages sont samedi 22 novembre, donc ça arrive vite!! Je fais une petite exception aujourd'hui...
4 septembre 2008

Enfin des photos!!

Voici quelques photos comme promis! Tout d'abord mon appart, avec ma chambre: Vue sur le parc (enfin des arbres ;) l'avantage est que la pièce est super illuminée! Le petit inconvénient est qu'entre le parc et ma maison il y a une route avec BEAUCOUP...

"Le musée du chocolat, de son nom complet Imhoff-Schokoladenmuseum, fait partie du top ten des musées allemands avec plus de 600 000 visiteurs par an. Il retrace toute l'histoire du chocolat, depuis sa découverte par les Incas aux méthodes modernes de...
23 novembre 2007

En route pour AMSTERDAM!!!

Et voilà, c'est enfin fait: je suis allée à AMSTERDAM! Sandoval et Fernando Moi et Demelsa Ca commence bien!! Et ce n'est que dans la gare! =$ Spécialité: Pain au hareng!!! miam!!! J'adore! Je vous laisse deviner la spécialité du magasin... ;) Bon appétit!...
22 octobre 2007

Week-end tranquilou ...

Alors après la soirée du vendredi, le samedi c'était repos, grasse mat' jusqu'à 11H... J'avoue petite grasse mat' mais bon! lol. Puis internet toute la journée. C'est d'ailleurs le jour où j'ai créé le blog. Pour ceux qui se demanderaient comment dans...
8 novembre 2007

SURPRISE!!!!!!!!!!!!

Et oui, aujourd'hui j'ai eu la joie (sérieux j'étais à moitié euphorique!!) de recevoir un petit paquet par la poste! Un évènement!! Cela m'arrive rarement contrairement à ma coloc qui doit tout acheter par internet à voir le nombre de colis qu'elle reçoit!...
26 octobre 2007

Anniv' d'Emma!!

Et oui, ce soir c'était l'anniv d'Emma (une étudiante Anglaise de ma classe): Une soirée avait donc été organisée pour l'occasion, rdv chez Dora (une étudiante Hongroise de ma classe).Pour l'occasion j'avais fait des brownies! =) pas super super bien...
7 septembre 2007

Les choses s'arrangent ! =))

Et oui, et tout ça grâce à ... ... mon APPART!! Et oui, ça y est, j'ai enfin mon "chez Moi" et je dois dire que ça fait bien plaisir!! =)) Alors, je vous explique, après 1 semaine de galère, j'ai décidé d'aller au service "résidence universitaire" de...
21 septembre 2007

Semaine Séminaire Marketing

Et oui, toute la semaine nous avons eu ce séminaire, qui en réalité était un cours... C'était donc mon premier cours, et c'était plutôt sympa. Pour ceux qui se demanderaient, oui le séminaire était en allemand et oui tous mes autres cours le seront également!...
25 avril 2008

Munster

Visite de Münster le 12 avril, avec Demelsa, Marco et Paul. Départ vers 11H, rdv à la gare à 10H mais entre Espagnols et Italiens, c'est toujours un peu compliqué d'avoir le train désiré au départ... lol. Cette fois c'était la "faute" de Marco qui voulait...
1 octobre 2008

La fête de la bière: der Wasen!!

Vendredi dernier, le 26 Septembre, la copine de mon coloc et un copain à eux sont venus en we! Le vendredi soir, ce fut soirée PIZZA, on pourrait en réalité dire que ce fut le WEEKEND PIZZA!! vous allez comprendre pourquoi!J'ai donc avec Christoph (mon...
8 septembre 2007

Night Rooms!

Ce soir c'était soirée entre Erasmus organisé par Andreas et Yves, deux Allemands de l'Auslandsbüro (bureau des étrangers/internationaux*). Tout d'abord soirée dans un bar après nous êtes tous rejoints à la gare centrale. Ambiance sympa! Puis direction...
1 novembre 2007

1er Novembre à Dortmund!

1Aujourd'hui, comme en France c'était un jour férié! J'ai donc invité une copine à déjeuner à la maison, et ensuite nous sommes allées en ville nous promener. Nous avons d'ailleurs eu la bonne surprise de voir qu'il y avait des animations dans la ville!...