De retour en France!!
2 novembre 2007

Rhino's Story!!!

Ca y est, je vais enfin vous raconter l'histoire des Rhinocéros de Dortmund !!! =) Après avoir laissé planer le mystère sur ces fameux rhinocéros volants (ben oui, ils ont des ailes!!), j'ai effectué qqs recherches afin de pouvoir vous en dire plus.Et...
3 novembre 2007

CENA au PRISMA! =)

Alors je traduis "dîner au Prisma", le Prisma est une discothèque assez connue de Dortmund. Et le vendredi soir pour 6 ou 7€, elle propose un buffet à volonté avant de danser! J'y suis donc aller afin de me rendre compte par moi-même de ce fameux buffet!...
18 janvier 2008

Soirée Liebesalarm Party

Ce soir, histoire de décompresser c'est soirée: direction Bochum!! Bochum est une ville à côté de Dortmund, et ce soir une radio allemande 1Live, avait organisé une soirée spéciale dans l'université. Et la soirée était vraiment GENIALE!!! J'ai adoré....
22 janvier 2008

PS: Ich liebe dich!

Voilà, c'est fait! J'ai enfin vu mon 1er film au cinéma en allemand!! Et ce film était: PS: Ich liebe dich , également appelé PS: I love you (dans sa version originale). Très bon film, tiré d'un Bestsellerde Cecelia Ahern. Voici un petit résumé pour les...
2 mars 2008

Vacances à Newcastle

Et oui, cela fait pas mal de temps que j'ai pas écrit... mais j'ai une bonne excuse!! Je ne suis pas sur Dortmund!! Après avoir passé 2 semaines de vacances à Dortmund, j'ai eu envie de rentrer en France avant de partir en vacs en Angleterre. Je suis...
13 mai 2008

Oui oui, je suis toujours vivante!!

Et oui après une bonne semaine de vacances non officielles, avec mes parents puis Delphine, qui peuvent expliquer mon absence... Les livres et les fiches de révisions ont refait leur apparition, ce qui explique l'absence sur ce blog! Je suis désolée de...
13 septembre 2008

Bad Cannstatt : visite

Hallo alle zusammen, Je profite de ce weekend (et oui c'est samedi) pour vous faire découvrir ma "petite ville": Bad-Cannstatt. Et oui, lundi j'ai dû y retourner pour aller à la ma banque : la BW Bank (prononcer BV Bank) Ici vous pouvez apercevoir le...

Rosensteinpark

Et voici quelques photos prises dimanche, lors de ma promenade dans le Rosensteinpark, situé en face de chez moi.Il faisait super beau et c'était très agréable. Le parc est immense, et on peut y voir de nombreuses fontaines, des bancs et des chaises longues...
3 décembre 2007

La COCINA!!

La COCINA est un endroit très spécial! lol Sorte de QG pour notre petit groupe. Enfin à la base c'est la cuisine de Luca mais comme Deme, Eloisa et Marco vivent dans le même bâtiment, ils mangent ensemble et des fois je me joins à eux. Le principe est...
7 décembre 2008

Nikolausparty!

Ce soir c'était Nikolausparty - comprenez "soirée du Père-Noël"!Ca se passait chez Azza (et sa coloc), une copine en stage avec moi et que j'ai rencontré il y a deux semaines lors de la soirée d'Adieu d'Alex! Regardez l'i nvitation!! Avec de telles photos...
13 octobre 2007

Journée photos!

Aujourd'hui, aprèm ensoleillé! J'en ai donc profité pour aller me balader et prendre quelques photos, et oui il était temps! Je suis donc partie avec Sandoval, un ami mexicain, en bus jusqu'à Barop Parkhaus, à 2 stations de bus de chez moi "Am Gardenkamp"...
4 novembre 2007

Düsseldorf!!

Aujourd'hui, c'était visite de Düsseldorf avec Demelsa et Elena! C'était la première fois que j'allais dans cette ville et franchement elle est vraiment très sympa! en plus, il faisait beau donc c'était cool. Voici quelques photos: Les 3 stars! =) Moi,...
23 octobre 2007

Soirée Indonésienne en images!

Voici donc les photos de la soirée Indonésienne ayant pour but de nous faire découvrir le pays, la culture et quelques une des spécialités culinaires! =) Moi avec Demelsa (Esp), et son assiette indonésienne!(brochette de viande, chips aux crevettes, pain...
20 octobre 2007

Le Spunk

Qu'est-ce-que c'est que ce mot bizarre?? Et bien c'est le nom d'un bar étudiant! Il est situé au sein d'une des résidences universitaires, à côté de l'université et pas trop trop loin de chez moi. Hier soir, c'était la réouverture après les travaux! Et...
21 août 2008

Séjour au Portugal

Ca y est je suis revenue de mes vacances au Portugal! :)C'était très sympa, il faisait super beau, super chaud aussi. Ca nous a permis de visiter pas mal, même si la chaleur faisait que l'on ne sortait qu'à partir de 4-5H en gros. Heureusement, on avait...
7 décembre 2008

Weihnachtsplätzchen

Samedi après-midi fut un après-midi : cuisine! Et oui, j'avais rdv chez Christophe (mon ancien coloc) avec sa copine et une amie à eux, pour faire des gâteaux de Noël! Vous savez ces petits gâteaux typiques allemands, en forme d'étoile, de lune etc.Nous...
18 mars 2008

Une journée à Cologne

Et oui ce week-end, Virginie vient me rendre visite! Elle arrive vendredi matin et repart lundi soir, de quoi passer de très bons moments!!!! =) Tout d'abord, au programme petite visite de Cologne! Et oui, Virginie arrive vendredi matin à l'aéroport de...
29 novembre 2007

Cena Dani y Beto

Et oui, je vous ai déjà parlé un peu plus tôt de Daniela, la Bolivienne qui m'avait invité à dîner chez elle et son mari. Et bien, cette semaine on a remis ça et cette fois c'était à moi de cuisiner!! Le repas avait tout de même lieu chez eux car c'est...
1 décembre 2007

Cena de chicas!

Ce soir c'était soirée spéciale FILLES!! On était 8 filles, chacune avait ramené qqch à manger, nous avons donc dîner puis jouer aux cartes (j'ai appris un nouveau jeu d'ailleurs: Marion et Delphine S, je vous ferai tester : jeu très intéressant! ;) )...
13 mars 2008

De retour sur Dortmund!!

Et oui depuis mercredi 12 au soir, je suis de retour sur le sol allemand et plus précisément à Dortmund! Heureusement, ce mois 1/2 de vacances m'a permis de me préparer psychologiquement pour ce nouveau semestre! hihi. Je rigole bien sûr! Cependant, j'ai...
18 mars 2008

27 dresses!

Mais qu'est ce que c'est que ce titre vous demandez-vous...?! Et bien c'est le dernier film que j'ai été voir au ciné, et oui je continue de travailler ma compréhension orale allemande!Cette fois, j'y suis allée avec ma coloc américaine Mariel et une...
20 mars 2008

On recommence tout depuis le début! ^^

Et oui, comme je l'ai dit précedemment avec ce nouveau semestre, j'entame un "nouveau" départ en Allemagne. Et pour bien faire les choses, une petite présentation historique s'impose, je vous propose d'autre de découvrir DORTMUND!Je me suis permis de...
4 avril 2008

Mardi ciné!

Et oui, pour ne pas perdre mes bonnes habitudes, j'ai profité de ce mardi (1er avril) pour aller au ciné! Faut bien améliorer sa compréhension orale... hihi. Au programme: JUMPER! Un film avec Hayden Christensen (notre jeune padawan de Star Wars) et Rachel...
24 juin 2008

Birmanie, réagissons!!

La dictature sévit toujours en Birmanie, voici un petit film pour nous le rappeler et pour que les choses changent! Pour les non anglophones, je vous met une petite traduction: (désolée elle est pas tt à fait complète mais je suis en exam et javais pas...

Alors, alors....

Bon et oui désolée ça fait lgtps que j'ai pas écrit! en même le non-afflux de com me déculpabilise un peu... hihi. Alors quoi de 9? Et bien je suis en plein dans mes exams!! et dans ma recherche de stage. Les exams: Ils ont commencé la semaine dernière...