Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2008

La fête de la bière: der Wasen!!

Vendredi dernier, le 26 Septembre, la copine de mon coloc et un copain à eux sont venus en we! Le vendredi soir, ce fut soirée PIZZA, on pourrait en réalité dire que ce fut le WEEKEND PIZZA!! vous allez  comprendre pourquoi!
J'ai donc avec Christoph (mon coloc!) préparé la pâte à pizza, et oui ça doit reposer 2H! bon nous ce fut qu'1H mais bon...

Une fois les "invités" arrivés, nous avons préparé et garnis les pizzas, puis nous avons enfin dégustés puis engloutis les pizzas! :) Ensuite ce fut soirée jeu de société et cartes avec bières! et oui je suis en Allemagne ne l'oubliez pas! :)
A ce sujet, si vous n'aimez pas trop l'amertume de la bière (allemande), vous pouvez vous préparer une Radler: 1/2 bière, 1/2 sprite ou 7up! et c'est tout de suite meilleur! (en gros ça devient une bière aromatisé au citron! Je suis pas allée au Mexique pour rien moi!)

Le samedi levé tôt pour toute la tribu, et petits déj : pizza froide (sans bière cependant!) pour tout le monde, sauf pour moi... oui, désolée mais bon l'intégration a qqs limites! lol, non j'ai tout de même gouté! ça passe mais bon je préfère un chocolat chaud avec du pain grillé! :) Ensuite nous sommes allés en ville car Stephie (la copine de Chris) avait besoin de chaussures, j'en ai profité pour acheter mon nouveau chargeur pour mon ordi! Nous nous sommes baladés puis en milieu d'aprem nous sommes rentrés. Nous avons fait qqs courses pour le soir, puis nous sommes allés jouer au ping pong! Et oui le magnifique parc près de chez moi, a également des tables de ping pong, c'est pas beau ça?! et Christoph avait évidemment des raquettes!! et oui c'est mieux pour jouer!! =)
Puis retour à la maison, et re-préparation de pizzas (et oui nous n'avions hier fait que la moitié de la pâte à pizza préparé! c'est dire!!). Ensuite nous avons mangé et direction DER et non DIE Wasen ("le" et non pas "la"!! lol, c'est assez marrant mon coloc se trompe tout le tps de genre, et je dois souvent le corriger! A ces Allemands même pas capable de différencier les genres des mots!). Après pour "Wasen", ne me demandez pas de traduction, il me semble que c'est schwäbisch autrement dit le patois local! :) Ce que je peux vous dire c'est que c'est le nom de la fête de la bière de Stuttgart, la plus grosse après celle de Munich!

Der Wasen en image:

IMGP0264
Fête foraine, bières et Bretzels au RDV!

IMGP0266
Gâteaux allemands, qui servent plus de cadeaux/souvenirs que de goûter! :)

IMGP0279
"Brasserie Souabe" : grand "chapiteau" où l'on boit déguste de la bière, chante et danse!

IMGP0284
Moi avec une vraie Stuttgartoise! ;) J'adore la robe traditionnelle!

IMGP0285
Moi, mon coloc (Christoph), Ardo et Stephie

IMGP0294
Avec nos pintes d'1 litre!! (de Redler pour moi, bien sûr!!)

IMGP0293
Et non! le gars au fond, on ne le connaît pas! lol

Publicité
Commentaires
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité