Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2008

Museum Adlerturm!

Et oui, comme le titre l'indique, je suis allée au musée aujourd'hui!! mon premier musée sur Dortmund! Ouaw!

mus_e

Ce musée permet de découvrir la ville de Dortmund au Moyen-Age, l'archéologie et l'histoire de la ville. C'est un petit musée assez sympa, qui se visite en 1H, voire moins! On apprend pas mal de choses, notamment sur la structure de la ville au Moyen-Âge, saviez vous par exemple que la ville était entourée de 14 tours et 8 portes (si je me souviens bien pour les portes...) ? Enfin, ça m'a fait un peu découvrir la ville, tout en me faisant travailler mon allemand (et oui j'ai casi tout lu!!) et en occupant mon dimanche! Je sais quand on lit ça, on se dit: "ben alors c'est quoi son problème avec Dortmund, ya des choses à faire et cie!", mais oui je me le suis dit aussi jusqu'au moment où j'ai franchit la porte de chez moi, et qu'il... pleuvait! si,si c'est possible! pourtant jusqu'à 2H il ne pleuvait pas! =$ mais je crois que la pluis m'adore et m'attend! lol. Heureusement, il ne pleuvait pas trop trop, ouf!

Et pour le musée, voici quelques infos, prises ici :

ÖFFNUNGSZEITEN
Di, Mi, Fr 10-13 Uhr
Sa 12-17 Uhr, Do, So 10-17 Uhr

Feiertage
(Öffnungszeiten wie sonntags)

geöffnet:
Karfreitag, Ostersonntag, Ostermontag, 1. Mai, Christi Himmelfahrt, Pfingstsonntag, Pfingstmontag, Fronleichnam, 3. Oktober, Allerheiligen, 2.Weihnachtstag

geschlossen:
Neujahr, Heiligabend, 1. Weihnachtstag, Silvester

EINTRITT 

Erwachsene: 1,50 Euro
ermäßigt: 0,75 Euro
(Schüler, Studenten, Auszubildende, Wehr- und Ersatzdienstleistende, Inhaber Dortmund-Pass, Schwerbehinderte mit Ausweis B)

Samstags ist der Eintritt frei. (Ausnahme: Sonderveranstaltungen!)

Et oui avec la carte étudiante c'est 75cts l'entrée! Que demande le peuple?? Alors si un dimanche vous vous ennuyez, n'hésitez pas à aller visiter ce petit musée! =)

Publicité
Commentaires
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité