Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
19 juillet 2008

Vacances! :)

Et oui, je ne suis vraiment pas très présente en ce moment, et je m'en excuse.

Depuis début juillet, et dès la fin de mes partiels, je suis rentrée en Bretagne. J'ai donc revu ma famille et mes amis, même si malheureusement je n'en ai pas vu beaucoup pour le moment! Mais il me reste encore un petit peu de temps avant de repartir donc ça devrait s'arranger! :)

En parlant de repartir... attention préparez-vous à être trés trés surpris!!
Et oui je vais finalement repartir en Allemagne!!! Non, non je ne suis pas devenue une super fan de ce pays, c'est simplement que ce choix semble le plus judicieux pour le moment. Cela étant, ça ne signifie pas du tout que je ne souhaite pas aller aux USA ou en Australie, mais pour ça je devrais attendre la fin de mes études... et croiser les doigts pour trouver un job! :)
Pour rapidement vous expliquer mon "choix" pour l'Allemagne, voici les qqs raisons:
          - j'ai 99% de chances d'être en rattrapage, autrement dit de devoir retourner en Allemagne pour les passer.
          - je n'ai toujours pas trouver de stage aux USA et vu le temps nécessaire pour le visa... c'est un peu mort!
          - mon niveau en allemand est opérationnel mais pas suffisant pour trouver un bon emploi
          - j'aurai un double diplôme franco-allemand
Honnêtement, je préférerai tout de même aller aux USA mais bon ... j'essaie de me dire, que dans un an, j'aurai finit mes études, et que j'aurai plus de temps pour m'occuper de trouver un travail aux USA et puis, je n'aurai plus de problèmes de rattrapages, ce qui simplifiera pas mal les choses! :)

Depuis 2 semaines je suis donc en recherche de stage en Allemagne. J'ai trouvé un stage à Hambourg en "développement d'entreprise" et un à Stuttgart en "achats". Les 2 stages semblent sympa: bonne entreprise, bons salaires, bonnes missions et bons échos d'anciens stagiaires. Je pense que je vais plutôt aller à Hanovre, car travailler en achats m'intéresse plus, et en plus les missions proposées sont en allemand et anglais, tandis que celles proposées à Hambourg sont en français et anglais... et j'aimerai bien améliorer mon niveau en allemand (c'est un peu le but quand même). :) Je donnerai ma réponse définitive la semaine prochaine.

Pour résumer mon planning des prochains mois, voici un petit récapitulatif:
          - jusqu'à fin juillet: en Bretagne
          - ~du 1er au 15 août: vacances au Portugal avec mes parents et mon frère
          - ~du 15 au 28 août: en Bretagne
          - du 1er septembre au 31 janvier: stage en Allemagne
          - 2 février: début des cours à La Rochelle
          - Juin 2009: fin études à La Rochelle, et peu de temps après diplômée (normalement!)

Voili, voilou, j'espère que vous arrivez à peu près à suivre. J'essaierai de vous donner qqs news bientôt, notamment concernant mon stage, et mes résultats d'examen. :)

A très bientôt! Kenavo 

Publicité
Commentaires
S
Salut toi!<br /> Bon, vu qu'on ne s'est toujours pas vu depuis Juillet, prochaine programmation : se voir. Ca va être chaud, mais avec un peu d'organisation, on va peut-être réussir!<br /> En attendant, bonnes vacances!<br /> A part internet et le téléphone fixe, on n'a rien pour te contacter?<br /> A bientôt
S
Bon, alors pour l'instant, ce sera : bonnes vacances !! <br /> Bisous !
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité