Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2008

Voir les horaires des transports via internet... ;)

Et bien, le titre est assez explicite. Alors que je suis en pleine recherche d'horaire pour mon train de demain -je vais à Cologne, pour chercher Virginie, une amie Française, pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^- j'ai pensé à la galère que ça peut être d'attendre x temps un bus, ou métro... quand il fait froid, et qu'il pleut! (un peu comme aujourd'hui). Et gentillement, je vous propose de mettre un terme à cette attente inutile!  Voici deux liens pour connaître les horaires des différents moyens de transports utilisés dans le pays, ou du moins dans la région!

  • Ce premier site est pour les trains. Il est très facile d'utilisation, il suffit de noter le lieu de départ, la destination, la date et l'horaire de départ (Abfahrt) ou d'arrivée (Ankunft).
    http://www.bahn.de/p/view/index.shtml
  • Ce site est très utile, car il permet d'aller d'un lieu à un autre assez facilement. Vous écrivez le nom de la rue de départ, le nom de la destination, et le site vous indiquera les transports à prendre, par exemple, bus puis métro puis bus. Il vous indique bien évidemment les différents horaires, et proposent les différents trajets possibles.
    http://www.bus-und-bahn.de/

Et pour finir petite info, si vous souhaitez un jour rejoindre l'aéroport de Cologne par train, sachez qu'il existe une station de train sous l'aéroport, le nom est Köln-Bonn Flughafen, autrement dit si vous venez de Dortmund par exemple, cela ne sert à rien d'aller jusqu'à la station principale. Et au niveau durée, de Dortmund, il faut compter 2H!

Publicité
Commentaires
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité