Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en France!!
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Une revenante!!

Et oui je me plais tellement à Stuttgart que je ne daigne plus de nouvelles!! ;)

Mais non pas du tout!! non pas que je ne me plaise pas à Stuttgart, attention la ville est vraiment sympa, et colorée!!! lol
non, non pour le manque de news, c'est tout simplement que je n'avais plus internet chez moi!! et ça c'est galère, surtout que comme c'est ma 1ère semaine de taf, je ne tiens pas trop à aller super svt vérifier mes mails, et à surtout à passer plein de tps à envoyer plein de mails!! mais bon, maintenant que la question est réglée, je vais pouvoir vous partager mes premières impressions!

Mon stage: alors lundi, j'ai eu le droit à un séminaire d'accueil avec tous les nouveaux stagiaires, qui au passage je précise sont tous allemands! ;) oui oui, j'étais la seule pauvre petite Française! :s oui je sais ce que vous vous dites, qu'on ne peut pas devinez comme ça que je suis Française! et bien déjà c'est faux car il est bien connu que les Françaises se reconnaissent à leur élégance et leur bon goût vestimentaire!! lol, non je rigole, plus sérieusement, il est vrai que personne ne le savait jusqu'au moment de la présentation de son voisin de table devant tout le monde (une petite trentaine de personnes tout de même!). Mais bon, pas de panique j'ai survécu!!
Le séminaire a duré jusqu'à midi environ, puis nous avons chacun rejoint nos services respectifs. Je suis donc allée au service...., au service quoi?? ben faut suivre un peu! au service Achats, toute seule comme une grande. Une fois arrivée on m'a indiqué mon bureau (mon premier bureau!!! et oui ds mon premier stage, ça ne pouvait pas être vraiment considéré comme un bureau. Anyway, j'ai donc MON propre bureau, ah oui j'ai aussi Mon badge!! la classe! lol Je sais pas pourquoi, mais ça fait très longtemps que j'en voulais un! pour faire comme dans les films peut-être! hihihi. Les gens de mon service sont très sympas, mon maître de stage aussi, par contre finalement ce n'est pas lui qui s'occupe de moi, enfin il s'occupe de moi, pour voir si tout va bien, pour pas que je me retrouve toute seule à la cantine le premier jour et cie, mais il ne me donne pas de travail. Ca c'est son collègue qui le fait.

Le taf, alors franchement, je trouve ça super intéressant, je taf en allemand, en anglais et un peu en français (ça c'est parce que j'ai préféré car je pouvais en allemand aussi, mais bon c'est ma première semaine quand même!!). Les tâches sont super variées: contacter les fournisseurs pour avoir des prix, envoyer des mails, demander des devis, créer des tableaux excels, rentrer et corriger des données.... comme ça, ça peut sembler barbants mais moi ça me plait vraiment beaucoup.
A l'entreprise, on ne parle qu'en allemand, on m'explique donc toutes mes tâches en allemand. Je comprend bien dans l'ensemble, le plus dur est surtout le vocabulaire technique, car les "planches" (je sais même pas le nom en français!!) et les rouleaux en aluminium ben aussi étonnant soit-il jusque là ce n'était pas mon quotidien!!

(Mince, ça fait deux fois que j'efface le message que je viens d'écrire!! heureusement que j'avais enregistré la partie au-dessus!).

Donc, pour la 3ème fois... Ce qui est vraiment cool en Allemagne, et c'est le cas dans pas mal de boîtes! c'est qu'on peut choisir ces horaires!! l'important est de faire 35H/semaine. On peut faire 5H le lundi si on veut, l'important est d'en faire 35 à la fin! De plus, le matin on peut venir à partir de 7H, et arriver jusqu'à 10H du mat! et oui ils s'adaptent à tout le monde, ceux du matin et ceux qui sont plus du soir!
Moi je suis du soir! cependant, je commence généralement à 7H45 comme ça je finis à 15H30! et ça c'est cool (45 min de pause déjeuner obligatoire!).
Surtout, quand on vient d'arriver dans une nouvelle ville, car on a plein de choses  faire!
Lundi c'était serrurier!! et oui dimanche j'ai perdu ma clé, je ne sais plus si je vous en ai parlé, bref, du coup j'étais coincé chez moi!! génial!! et sans internet! forcément! j'ai fait qqs courses aussi lundi soir, avec mon coloc  Christoph (qiu en passant est super sympa!!). Mardi, je suis allée ouvrir un compte à la banque ( je suis donc à la BW Bank!: la plus importante à Stuttgart, et pourtant je savais pas! ^^) et poster mes fameuses conventions!!! lol.
Mercredi c'était repos!! et ménage un peu aussi!! et ce soir, c'était inscription à la mairie!! obligatoire et nécessaire pour l'obtention de la Lohnsteuerkarte!! (carte d'impôt nécessaire pour mon stage, et pour être payée surtout!!).
Voili, voilou; demain c'est le we; l'occasion de visiter un peu plus la ville, qui pour l'instant me plait beaucoup. Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit qui me plait beaucoup!! lol. non, mais sérieux j'habite en face d'un parc (je ne l'ai pas encore visité mais il est super beau apparemment),en plus les maisons sont colorées, et il y a une rivière! :) c'est pas la mer mais tout de même!  En plus, j'habite à 5min de mon taf en voiture! et je suis à 15min à pied du "centre ville" d'une partie de la ville. Dis comme ça c'est bizarre, mais disons que dans Stuttgart il y a des quartiers, et dedans chacun des resto, magasins, poste, banque, disons comme le centre d'une ville petite voire moyenne. Il y a aussi le centre ville principal le vrai, mais je n'y suis pas encore allée.

Sur ce très court message, ;) je vous laisse et je vais vous mettre qqs photos!! :)

A bientôt!

Publicité
Commentaires
De retour en France!!
Publicité
Archives
Publicité